TOULOUSE MATABIAU

Retour aux annonces
896SURFACE M²
Restauration
SURFACES
GARELOCALISATIONTYPESURFACE
Toulouse MatabiauR+1, Hall 2Local commercial (coque C4)510 m²
Toulouse MatabiauSous-solBack-office déporté de la coque C479 m²
Toulouse MatabiauRDC, Hall 2Local commercial (coque C5)126 m²
Toulouse MatabiauParvis de la gareTerrasse extérieure (coque C5)110 m²
Toulouse MatabiauSous-solBack-office déporté de la coque C571 m²
Nombre de lot : 5896 m²

Visualiser les plans :

Lot 1 : 589 m² au total (sur 2 niveaux : R+1 et sous-sol)
Lot 2 : 896 m² au total (sur 3 niveaux : RDC / parvis, R+1 et sous-sol)

  • En consultation
  • En instruction
  • Attribué
  • Publié
  • Infructueux

La présente procédure de consultation fait l’objet de plusieurs lots. Les candidats auront la possibilité de répondre à un ou plusieurs lots tel que décrits ci-après :

> LOT 1 : Un emplacement n°1 en gare de Toulouse Matabiau destiné à l’activité suivante : « Restauration premium type bistronomie, avec service à table ou au comptoir de plats cuisinés et boissons ».

Descriptif de l’emplacement Lot 1 :
- Un emplacement commercial d’environ 510 m² nouvellement créé, situé au R+1 de la gare côté Hall 2, surplombant à la fois le Hall et le parvis vers Canal du midi (=Coque C4 sur le plan).
- Des espaces à usage de back-office déporté (chambre froide et bac à graisse) d’une surface de 79 m² environ, situés au sous-sol de la gare, seront également mis à disposition.
Soit un lot d’emplacements d’une superficie totale de 589 m² environ, réparti sur deux niveaux (R+1 et sous-sol).

ET/OU

> LOT 2 : Deux emplacements n°1 et n°2 en gare de Toulouse Matabiau destinés aux activités suivantes : 
> « Restauration premium type bistronomie, avec service à table et/ou au comptoir de plats cuisinés et boissons » pour l'Emplacement n°1 ;
> « Coffee Shop premium et/ou Fast Casual : Vente à emporter ou sur place de boissons chaudes, froides et produits de restauration rapide premium » pour l'Emplacement n°2.


Descriptif des emplacements Lot 2 :
> Emplacement n°1 (comme mentionné dans Lot 1 ci-dessus) :
- Emplacement commercial d’environ 510 m² nouvellement créé, situé au R+1 de la gare côté Hall 2, surplombant à la fois le Hall et le parvis vers Canal du midi (=Coque C4 sur le plan).
Cet emplacement est actuellement occupé par des bureaux SNCF, et sa transformation en espace commercial résultera du projet de rénovation totale de la gare (« Matabiau 2023 »).
- Des espaces à usage de back-office déporté (chambre froide et bac à graisse) d’une surface de 79 m² environ, situés au sous-sol de la gare, seront également mis à disposition.
> Emplacement n°2 :
- Emplacement commercial d’environ 126 m² nouvellement créé, situé au RDC de la gare côté Hall 2 et au coeur des flux, juste en-dessous du futur restaurant (=Coque C5 sur le plan).
- Emplacement commercial d’environ 110 m² situé sur le parvis de la gare, à usage de terrasse extérieure.
Actuellement, ces emplacements n’existent pas et résulteront du projet de rénovation totale de la gare (« Matabiau 2023 »).
- Des espaces à usage de back-office déporté (réserve et chambre froide) d’une surface de 71 m² environ, situés au sous-sol de la gare, seront également mis à disposition.
Soit un lot d’emplacements d’une superficie totale de 896 m² environ, réparti sur trois niveaux (RDC, R+1 et sous-sol).
Ces deux emplacements seront physiquement connectés, mais devront rester techniquement indépendants.

Durée de l’occupation pour les 2 Lots : 10 ou 12 ans à compter de la mise à disposition de l’emplacement (de façon prévisionnelle, à partir du 30 septembre 2022). La durée précise sera définie par Retail & Connexions en fonction du projet et du montant des investissements prévisionnels des candidats.