CONSULTATION LOCATION COURTE DUREE DE VEHICULE EN LIBRE-SERVICE

Retour aux annonces
0SURFACE M²
Espaces de service
SURFACES
GARELOCALISATIONTYPESURFACE
MultigaresGares SNCF & Parkings EFFIAUtilisation du domaine public des gares SNCF et emplacements de stationnement0 m²
Nombre de locaux : 10 m²
  • En consultation
  • En instruction
  • Attribué
  • Publié
  • Infructueux

SNCF Gares & Connexions, en charge de la gestion et du développement des gares, et les sociétés EFFIA Concessions et EFFIA Parks lancent conjointement une Consultation en vue de l’attribution de contrats d’utilisation du domaine public ferroviaire pour l’activité de « location courte durée de véhicules en libre-service » et l’attribution d’emplacements de stationnement.

Cette Consultation, couvrant un périmètre de 33 gares réparties sur l’ensemble du territoire national, vise à attribuer, gare par gare, aux candidats retenus :

  • Un Contrat d’Utilisation du domaine public ferroviaire permettant l’exercice de l’activité ci-dessus,
  • Et une Convention de mise à disposition d’emplacements de stationnement. Il est précisé que ces emplacements se trouvent également sur le domaine public ferroviaire.

Chaque Contrat d’Utilisation du domaine public ferroviaire et chaque Convention de mise à disposition d’emplacements de stationnement situés dans des parkings des sociétés EFFIA Concessions et EFFIA Parks sont consentis pour une durée de 18 mois, prenant effet le 12 juillet 2021, pour se terminer le 11 janvier 2023 avec une possibilité de sortie anticipée dès 12 mois, soit dès le 11 juillet 2022.

Par ailleurs, il est précisé que les emplacements de stationnement sont l’accessoire nécessaire au Contrat d’Utilisation du domaine public ferroviaire et ne pourront faire l’objet d’une attribution séparée. 

La société Retail & Connexions, en charge de la commercialisation des espaces commerciaux en gare, assure la conduite administrative de cette procédure au nom et pour le compte de SNCF Gares & Connexions, EFFIA Concessions et EFFIA Parks.

Les candidats intéressés par la présente procédure de consultation doivent adresser à la société Retail & Connexions une demande d’envoi de Dossier de Consultation en s’inscrivant sur la présente consultation via le site internet Retail & Connexions. L’ensemble des éléments seront intégrés dans un Dossier de Consultation unique.

Cette demande devra être impérativement reçue avant le : lundi 31 mai à 18h00, délai de rigueur.

Toute demande reçue après cette date ne sera pas prise en compte.

Seules les demandes directement enregistrées sur le site internet Retail & Connexions seront acceptées.

Cette demande devra comporter notamment :

  • Le nom, prénom du candidat ainsi que l’enseigne/société qu’il représente.
  • L’adresse électronique à laquelle les candidats souhaitent que leur soit envoyé un courriel dans lequel seront mentionnés les éléments leur permettant de recevoir le Dossier de Consultation ;
  • Un numéro de téléphone permettant, le cas échéant, de contacter le candidat.

Une fois cette demande de Dossier de Consultation faite, les candidats pourront recevoir le Dossier de Consultation à compter du 1er juin 2021 via la plateforme Retail & Connexions, qui contiendra l’ensemble des informations et documents leur permettant de remettre leur offre.

CALENDRIER PREVISIONNEL DE LA CONSULTATION :

  • A partir du 18 mai 2021 jusqu’au 31 mai 2021 18h00délai de rigueur : toute personne intéressée peut adresser à la société Retail & Connexions une demande d’envoi de Dossier de Consultation en s’inscrivant à la présente Consultation via le site internet Retail & Connexions.
  • A partir du 1er juin 2021: mise à disposition du Dossier de Consultation dès lors que le candidat s’est inscrit via le site internet Retail & Connexions.
  • Vendredi 18 juin 2021 à 18h00 délai de rigueur: date limite de réception des Dossiers de Candidature et d’Offre.
  • A partir du mercredi 23 juin 2021 jusqu’au vendredi 25 juin 2021 inclus: période dédiée aux éventuels rendez-vous de précision.

Les modalités et conditions de dépôt des offres sont précisées dans le Règlement de Consultation.

SNCF Gares & Connexions, EFFIA Concessions, EFFIA Parks et la société Retail & Connexions se réservent le droit à tout moment de ne pas donner suite à la procédure, sans indemnité de quelque nature que ce soit.

SNCF Gares & Connexions, EFFIA Concessions et EFFIA Parks se réservent le droit d’apporter, au plus tard sept jours avant la date de remise des offres, tout complément et/ou toute modification au Dossier de Consultation.

Seuls les candidats ou leur mandataire dûment habilité, ayant demandé le Dossier de Consultation dans le délai susmentionné, pourront déposer leur offre.

La date prévisionnelle de signature du contrat est le : vendredi 09 juillet 2021.