AURAY

Retour aux annonces
380SURFACE M²
Restauration
Convenience / Service du quotidien
SURFACES
GARELOCALISATIONTYPESURFACE
AurayBatiment voyageurSurface commerciale380 m²
Nombre de locaux : 1380 m²

Visualiser le plan :

Possibilité d'ajouter environ 28m² de cave

  • En consultation
  • En instruction
  • Attribué
  • Publié
  • Infructueux

Avec près de 800 000 voyageurs annuel la gare d’Auray est située au cœur d’un programme ambitieux porté par SNCF Gares & Connexions et les collectivités locales, visant à faciliter les mobilités avec la création d’un Pôle d’Echange Multimodal (PEM) et à redynamiser le quartier pour en faire un véritable lieu de vie.
Ainsi, le parvis actuel sera prochainement rénové et un marché y sera accueilli. La nouvelle gare, inaugurée le vendredi 11 juin 2021, apportera plus de confort et d’espaces de service aux voyageurs.

Le bâtiment historique sera quant à lui conservé et réhabilité pour pouvoir y installer un nouvel espace de restauration enrichi de services à destination des voyageurs, habitants et touristes de passage.

L’ancien buffet de la gare : « Le Tire-Bouchon » du nom du célèbre train qui relie Auray à Quiberon l’été avait ses habitués et était apprécié par les voyageurs en visite dans le pays alréen. SNCF Gares & Connexions souhaite donc perpétuer ces habitudes et faire du futur emplacement de restauration un lieu de rencontre et de partage culinaire…mais pas seulement ! Nous recherchons des porteurs de projet qui souhaitent perpétuer une offre de restaurationn sur place ou à emporter, de qualité, tout en offrant un ou plusieurs services complémentaires tels que de la vente de produits locaux et/ou bien un atelier de location/réparation de vélo.

Durée de l'occupation : 15 ans à compter de la mise à disposition de l'emplacement de manière prévisionnelle au printemps 2022.
Surfaces mises à disposition :380m² en RDC